mercredi 15 décembre 2010

Cantonales, Sénatoriales : la gauche entre en campagne…avec l’argent des contribuables !

Les conseillers généraux de gauche nous avait habitués à des campagnes de désinformation régulières, comme ce fut le cas récemment pour la réforme des collectivités territoriales. Ils n’ont pas été avares, non plus, d’autopromotion et de multiples campagnes partisanes financées par les deniers publics.

Depuis plusieurs mois, les contribuables Seine-et-Marnais offrent à ces mêmes conseillers généraux de gauche (PS, PC, Verts) une tournée électorale dans les cantons renouvelables. Il faut savoir que le budget consacré à la seule couverture vidéo de ces déplacements fait l’objet d’une enveloppe de 75 000 euros !

Vincent EBLE organise aussi des déjeuners dans ses appartements du département à Melun entre les candidats socialistes et les élus de certains cantons renouvelables.

Ces sommes colossales ne sont pas destinées à être plus proche des Seine-et-Marnais par le biais d’actions mais d’être plus proche de l’électorat par le biais d’une forte communication.

Après l’argent des seine-et-marnais payant les campagnes cantonales, nous vivons déjà l’épisode 2 de cette aventure électorale: l’argent des seine-et-marnais payant la campagne sénatoriale personnelle de Vincent EBLE !

En effet, voici que M. Éblé lance des invitations aux maires (qui votent aux sénatoriales…) pour partager avec lui le réveillon de fin d’année : soirée spectacle et cocktail dinatoire pour 2 personnes !

Le candidat investi aux sénatoriales, qui devra démissionner de la présidence du Conseil général en cas d’élection (comme le lui imposent les statuts du PS) tire profit, au plus vite et sans vergogne, des moyens publics à sa disposition.

Ainsi les conseillers généraux de la gauche départementale, à défaut d’avoir eu de l’énergie et des ambitions pour la Seine-et-Marne, où tant de projets structurants sont dans les tiroirs du Conseil général, trouvent le temps et les crédits pour festoyer et conforter leur image auprès des électeurs potentiels.

C’est en élus responsables que nous souhaitons dénoncer cette gabegie et que nous nous opposons à ce dopage électoral opéré en Seine-et-Marne avec l’argent des Seine-et-Marnais.

L’UMP 77 et le groupe USM s’opposent à ce que l’argent des impôts départementaux soit utilisé au profit des campagnes socialistes pour les cantonales et pour les sénatoriales de Monsieur EBLE.

En mars prochain, nous invitons les Seine-et-Marnais  à dire stop à cette utilisation à des fins électorales de l’argent de leurs impôts qui, en plus, ont fortement augmenté ces dernières années !

Les Seine-et-Marnais méritent des élus qui travaillent pour eux plutôt que des élus socialistes qui se servent d’eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire