jeudi 30 décembre 2010

HÔPITAUX: « IL FAUT TENIR LES ÉQUILIBRES FINANCIERS »



Bonjour à tous,

La santé publique est un défi constant et un enjeu majeur pour les années à venir. En déplacement à Avignon, le président de la République a tenu à rappeler l'importance d'éviter le dérapage des comptes publics dans le domaine de la santé.

Dans la deuxième circonscription, ces enjeux sont primordiaux, la Seine-et-Marne étant certainement le plus grand désert médical d'Île-de-France. Néanmoins, l'offre hospitalière se trouvera conforter dans les années à venir. En effet, l'hôpital de Fontainebleau et la polyclinique de La Forêt vont réaliser une nouvelle plateforme hospitalière sur les terrains du Bréau (situés derrière le canal du château) pour un coût total de 150M€ financés à parts égales par l'Etat et la Polyclinique. C'est une réussite majeure ; seuls deux projets en Île-de-France seront réalisés dans les années à venir : un bâtiment à Necker à Paris et la plateforme hospitalière de Fontainebleau, dont le dossier a été porté par Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau & conseiller régional d'Île-de-France. Ce projet se fera en partenariat avec l'hôpital de Nemours pour ce qui est de la répartition des compétences.

La santé publique est un sujet sur lequel nous aurons l'occasion de débattre dans les mois à venir.

Cordialement,

Cédric THOMA
Délégué UMP 77 - 2ème circonscription

Vous trouverez ci-dessous des éléments d'information relatifs au déplacement du président de la République à Avignon :


Le budget consacré aux hôpitaux sera en augmentation de 2 ,9% en 2011
En déplacement mardi 21 décembre à Avignon (Vaucluse), Nicolas Sarkozy a défendu la politique hospitalière du Gouvernement.

En mettant l'accent sur la nécessité de « tenir les équilibres financiers », le président de la République a tenu le langage de la vérité en soulignant qu’il n’était pas « sain » pour notre pays d’avoir « deux tiers des hôpitaux en déficit ».

C’est là une règle d’or garante de l’indépendance du pays. Elle permet également depoursuivre l’investissement dans le domaine hospitalier (+2,9% en 2011).

« Je ne laisserai pas la France devenir comme d'autres pays qui tendent la main aux marchés. Oui, c'est vrai, il faudrait mieux payer les personnels, il faudrait plus d'emplois dans les hôpitaux mais, en même temps, si on ne tient pas les équilibres locaux, on n'est plus un pays indépendant », a expliqué Nicolas Sarkozy devant des personnels hospitaliers.

Ce discours de vérité déjà tenu sur les retraites par exemple, est à la fois courageux et lucide. L’UMP ne doute pas que les Français attendent de leurs leaders politiques l’abandon de toute démagogie au profit d’un langage réaliste et responsable au service de l’intérêt collectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire