samedi 19 février 2011

APPLICATION DES PEINES, LAÏCITÉ ET JUSTICE SOCIALE AU MENU DES PROCHAINS DÉBATS



Alors que l’opposition se complait dans les injures, nous lançons plusieurs débats autour des principales préoccupations des Français.

Premier rendez-vous acté par le Bureau politique, la réunion-débat du 8 mars qui abordera la question de l’application des peines. Notre objectif est d’étudier toutes les mesures possibles pour éviter au maximum que le drame de Pornic ne se reproduise ! Il s’agit d’ouvrir un débat de fond, sans tabou avec l’ensemble des acteurs. 

Autre rendez-vous fort qui se tiendra en avril, l’organisation de l’exercice des cultes religieux de telle sorte qu’ils soient compatibles avec les règles de notre République laïque. Il s’agit d’un débat difficile, qu’il faut assumer, et auquel nous souhaitons associer de nombreuses personnalités civiles et religieuses.

Le mois de mai, enfin, sera l’occasion de se pencher sur la question de la Justice sociale. Comment mesurer aujourd’hui l’efficacité de nos dépenses sociales ? Comment continuer d’être un pays aussi généreux ?

Autant de réflexions de fond sur lesquelles travaillent dès aujourd’hui nos cadres nationaux fraichement nommés. 

Ces débats sont ouverts à tous et nous donnent l’occasion de rappeler l’opposition à son devoir de proposition. Nous espérons dans cette dernière ligne droite revenir à un débat public où les idées prendront enfin le pas sur les attaques de personne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire